Chaque année, plusieurs des chanteuses de Voci di Donne participent à des stages d'été, organisés par d'autres chefs de chœur.

Ainsi, cette année 2020, du 22 au 27 août, quatre d'entre nous avons participé à un stage de chant, très enrichissant, organisé et dirigé par Romain Mastier, chef de chœur de l'ensemble mixte Alma Musica, avec qui nous avions déjà partagé un concert. Ce stage se clôturait par un concert-restitution de notre apprentissage de la semaine.

Atelier VDD du 31/01/2015 : "La voix dans le corps"

L'atelier trimestriel a lieu le samedi 31 janvier de 15h00 à 18h00 à l'ancienne mairie de St-Rémy.

Le thème est « La voix dans le corps ». Nous explorons et approfondissons, à l’aide de différents jeux et exercices, la façon dont la voix et le son se génèrent dans notre corps, quelles sont les sensations physiques liées au chant et comment les utiliser pour mieux chanter et pour notre bien-être.

 

La participation est de 10€ pour tout(e)s les adhérent(e)s de l’association. L'atelier est ouvert aux non-adhérents, participation supérieure à 10€, après inscription auprès de Beate Déchelotte.

 

Premier Atelier du samedi : "Ecouter et entendre", 18/10/2014

Le premier Atelier du samedi a pour thème "Ecouter et entendre". Il a lieu le samedi 18/10/14, de 15h00 à 18h00, à l'ancienne mairie de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

L’idée est d’aborder un thème en relation avec la musique et le chant de façon ludique, et de proposer des activités qui permettent d’aborder le chant sous un angle différent, de changer notre perspective pour mieux apprendre, dans un cadre où l’objectif n’est pas de réussir quelque chose ou de préparer un concert, mais où l’on peut expérimenter et explorer librement, découvrir des sensations, des connaissances, de nouvelles personnes.
L'atelier était animé par Beate Dechelotte.

La participation est gratuite pour tout(e)s les adhérent(e)s de l’association. L'atelier est ouvert aux non-adhérents après inscription auprès de Beate Déchelotte et payant.